Concours de plaidoiries

Depuis 2014

Pro Milone est le concours de plaidoiries multidisciplinaire organisé depuis 2014 par l'Association Sui Generis. Il rassemble tous les ans plusieurs équipes s'affrontant dans un procès simulé.

À ce jour, quatre matières ont pu donner lieu à épreuve : le droit international public, le droit des libertés fondamentales, le droit pénal et l'Histoire du droit.

Le concours se déroule systématiquement entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin à Narbonne. Les épreuves sont préparées en amont avec l'appui de coachs nommés par l'Association Sui Generis. Les plaidoiries quant à elles sont jugées par un jury tournant composé d'universitaires et de professionnels du droit.

Pro Milone 2019

Retrouvez la page officielle de la sixième édition du concours de plaidoiries Pro Milone avec toutes les informations nécessaires

Ils y étaient...

Anciens plaideurs, coachs, rédacteurs des cas, ou encore membres du jury, ils vous racontent tous leur expérience sur le concours de plaidoiries Pro Milone.

Et si demain c'était vous ?

Consulter

les éditions précédentes

Découvrez les éléments relatifs aux précédentes éditions du concours de plaidoiries Pro Milone