Faire un don à l'Association

L'Association Sui Generis assure la libre circulation de la connaissance juridique. Cette démarche n'est pas anodine et engendre un coût conséquent. Tous les ans nous devons, entre autres, financer notre site internet, acheter les fournitures essentielles à la production de nos colloques et concours et prendre partiellement en charge l'amicale présence de certains intervenants.

Donner à Sui Generis c'est donc apporter un soutien indispensable à notre existence, car chaque don est utile !

Pour beaucoup, s'engager auprès d'une association signifie s'impliquer dans des projets et y consacrer un temps précieux. Cela peut paraître effrayant, ou contraignant. Effectuer un don permet justement de soutenir sans contrainte des objectifs et des projets qui correspondent à vos valeurs.

C'est une aide infiniment précieuse !

En définitive, donner, c'est aussi s'engager.

Note aux entreprises : En France, les entreprises peuvent passer leur soutien financier en dépenses de publicité déductibles en charge dans leur bilan. (cf. Article 39-1 7° du Code Général des Impôts).

Donner

Soutenez le partage de la connaissance !

Vous pouvez effectuer un don « en espèce », soit par chèque (à l’ordre de l’Association Sui Generis), soit en liquide (dans limites autorisées par la loi, auprès d’un membre dirigeant de Sui Generis), soit par paiement en ligne (via le formulaire ci-contre), ou effectuer un don "en nature" (matériel, biens, etc.). Dans ce dernier cas, nous vous invitons à contacter le Secrétariat Général.

Attention : Votre don n'est pas susceptible d'une déduction fiscale. En cliquant sur "Faire un don", le donateur reconnaît accepter que son don soit réputé inconditionnel et ne saurait être assujetti de conditions ou de contreparties.

Lors de votre don en ligne via la plateforme Hello-Asso, vous êtes amenés à nous fournir des données personnelles (nom, prénom, mail). Ces données n'ont pour seule vocation que de tenir notre comptabilité interne, vous transmettre éventuellement un message de remerciement ou échanger avec vous en cas de demande d'informations / réclamations. Ces informations ne seront pas utilisées pour du mailing ou pour d'éventuelles campagnes d'appel aux dons. L'Association ne publiera aucune liste nominative des donateurs. En cliquant sur "Faire un don", vous acceptez ces conditions.

Vous souhaitez vous impliquer auprès de Sui Generis et participer directement à nos activités ? Vous pouvez également devenir membre de l'Association en contactant le Secrétariat Général ou en ligne, en vous rendant sur la page Adhésion.

L'Assemblée Générale peut conférer le statut de "Membre bienfaiteur" pour tout don ou adhésion annuelle d’un montant égal ou supérieur à 100 €. Veuillez prendre contact avec le Secrétariat Général.