[Récap'] Pro Milone 2021, une édition exceptionnelle.

Cette année, l'Association Sui Generis a pu organiser la 7e édition de son concours de plaidoiries Pro Milone, après une année blanche imposée par la crise sanitaire. Cette dernière a finalement eu lieu les vendredis 21 et 28 mai 2021, en présentiel grâce au soutien sans faille de nos partenaires historiques que sont la mairie de Narbonne, ainsi que le Tribunal Judiciaire de Narbonne.

Une fois n’est pas coutume, et mesures sanitaires obligent, le concours n’était pas ouvert au public, mais uniquement aux plaideur·euse·s, membres du jury et de l'équipe organisatrice. Également, en raison des circonstances exceptionnelles, pour cette 7e édition du Pro Milone, seule une des trois disciplines traditionnelles a été plaidée par les équipes engagées : le Droit International Public (DIP).


Toutefois, pour pallier à cette absence de public et de visibilité habituelle, les équipes de Sui Generis ont organisé une captation vidéo du concours, pour permettre à toutes et tous de suivre, en différé, les différentes joutes de plaidoiries. Voici donc, les vidéos intégrales :






Les lauréat-es de cette 7e édition du Concours Pro Milone sont :

  • Prix du Meilleur Mémoire en Droit International Public : Julie Behlert & Nathan Bernard

  • Prix de la Meilleure Plaidoirie en Droit International Public : Pascal Scherrer & Rémi Vialettes

  • Prix Pierre Gabriel Stefanaggi du Meilleur Plaideur : Nathan Bernard

  • Prix Spécial du Jury : Pauline Claireaux

  • Prix Spécial du Jury : Chaïma El Mesbahi

Encore bravo et merci à toutes les personnes ayant participé à cette édition exceptionnelle, pour avoir contribué à son succès !


P.S. : Retrouvez l'ensemble des tweets postés durant le concours sur notre compte Twitter (@suigeneris_asso) avec l’hashtag #ProMilone2021.

Posts à l'affiche
Posts Récents