Agenda prévisionnel des activités 2022 !

Pour cette année 2022, l'Association Sui Generis vous propose les activités suivantes. Certaines d'entre elles sont sujettes à la participation et l'implication du réseau et des étudiant.es, qui définiront avec nous les modalités de leur mise en œuvre.

MARS & SEPTEMBRE

Fin mars - avril : publication de la Revue Sui Generis ( Experts) - "L'indépendance stratégique de l'Etat dans un monde en mutation"
Septembre : publication Revue Sui Generis (Étudiante) - thème: "'L'Homme, la Nature et le Droit "

AVRIL

Cette année, les activités solidaires se focalisent sur la question de l'environnement. Au programme: Activité de nettoyage de lieux naturels protégés le matin, suivi de discussions et/ou conférence l'après-midi autour d'un thème des enjeux environnementaux.
Date envisagée : 29 avril 2022.
Si intéréssé-e pour y participer, merci de contacter l'équipe Sui Generis (rubrique contact / courriel / réseaux sociaux).

MAI-JUIN

La 8ème édition du concours de plaidoiries Pro Milone portera cette année sur le Droit des libertés fondamentales.
Il se tiendra fin mai - début juin.
Questions et inscriptions: ce.suigeneris.asso@gmail.com
(Re)découvrir la précédente édition en replay : ici.

SEPTEMBRE

Dans la continuité de la Revue Sui Generis (Etudiante) 2022, Sui Generis souhaite aider les étudiant-e-s à l'organisation d'un colloque sur le thème "l'Homme, la
Nature et le Droit".
Les intervenant-e-s seront en priorité les contributeur-rice-s de la RSG 2022-1, ainsi que des experts sur la question.

Ça vous parle? Rejoignez l'organisation !

Sui Generis, c'est un réseau solidaire d'étudiant-e-s, académiques et professionnel-les du droit. Nos envies d'activités s'alimentent et se construisent avec l'énergie et la passion de ses soutiens et bénévoles, et chaque élan compte. Si vous souhaitez rejoindre ou soutenir une équipe rigoureuse sans se prendre au sérieux, passionnée et créative, vous êtes au bon endroit !

Posts à l'affiche
Posts Récents