Notre politique éditoriale

Notre politique éditoriale correspond au projet qui fonde la création de notre association. Ayant fait le constat qu’il existe des associations de professionnels du droit, d’universitaires ou d’étudiants, mais aucune association transversale, Sui Generis n’a pas vocation à s’inscrire dans une catégorie connue mais à proposer une démarche unique et novatrice.  C’est là le fondement de son appellation « sui generis », c'est-à-dire « de son propre genre ».


La Revue se décline en deux formats :

·         Le format « Colloque », qui a pour vocation de reprendre et de publier les interventions de tous les participants aux Rencontres Sui Generis. Son objectif est la diffusion des approches, tant étudiantes qu’universitaires et professionnelles, sur les thématiques de chaque rencontre. La publication de ces « actes de colloque » et des contributions qui s’y associent s’inscrit profondément dans la volonté de Sui Generis de transmettre au public les réflexions développées lors de ces rendez-vous universitaires parfois bien trop confidentiels.

·         Le format « Publications », qui a pour vocation de produire des contributions étudiantes et universitaires, faire intervenir des professionnels et entretenir une véritable bibliothèque du savoir. Ce format répond lui aussi pleinement aux objectifs de Sui Generis de diffusion de la connaissance dans le cadre de travaux pluriels et thématiques plus approfondis.
 

NB : Les opinions et avis exprimés dans ces contributions n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Association Sui Generis.