QU'EST-CE QUE L'ASSOCIATION SUI GENERIS ?

Juridiquement, Sui Generis signifie : "De son propre genre".

La constitution de notre projet part du constat qu'il existe des associations de professionnels du droit, des associations d'universitaires, des associations étudiantes mais aucune association transversale.


Sui Generis n'entre donc dans aucune catégorie connue et s'impose comme une démarche unique et novatrice d'où sa dénomination.

L’association Sui Generis est née de la volonté de créer un réseau solidaire entre les étudiants, les professionnels du droit et les enseignants chercheurs.


Dans cette perspective, elle a été constituée selon cette répartition tripartite pour chacun de ses organes représentatifs (étudiants, avocats & universitaires).

L'Association, a notamment pour but de soutenir la connaissance et la maîtrise des sciences juridiques ; soutenir la mise en pratique des sciences juridiques ; soutenir les forums d'échange et l'entraide entre les étudiants ; soutenir les rencontres entre les étudiants et le monde professionnel ; soutenir le développement d'initiatives citoyennes ; soutenir les actions des partenaires nationaux ou internationaux qui ont en vue des objectifs similaires.


Pour cela, elle a initié le projet de soutenir la connaissance, la diffusion et la maîtrise des sciences juridiques. C’est ainsi que depuis la fondation de l'association en septembre 2014, nous
avons pu initier des évènements tels que des conférences avec les "Rencontres Sui Generis" , la publication de la Revue Sui Generis ou encore le concours de plaidoiries Pro Milone.

 

Association Sui Generis - Tous droits réservés - © 2021

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Twitter Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Icône YouTube

Politique de Confidentialité

Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Partenaires