Pro Milone 2022 - La 8ème édition arrive !


L’Association Sui Generis, sous la présidence de Maeli Astruc, organise cette année la 8e édition de son concours de plaidoirie, Pro Milone, à Narbonne, les vendredi 27 mai et 3 juin 2022.


Pour la première fois dans ce concours, des équipes en provenance de Perpignan s’essayeront à l’art de la joute oratoire. En tout, ce sont 7 équipes de jeunes plaideurs qui s’affronteront dans le cadre d’un véritable procès simulé.

La discipline sélectionnée cette année est celle de Droit des Libertés Fondamentales (DLF). Le cas fictif s'inspire à la fois de faits réels, références historiques, contemporaines et cinématographiques.

Ce cas traite des notions de technologie, de médias, des relations internationales, d’États. Leurs joutes se feront devant un jury expert, composé de consultants, d’avocats et d’universitaires.


Le concours se clôturera avec une remise des traditionnels Prix (meilleur mémoire et meilleure plaidoirie par équipe, prix spéciaux du jury à discrétion) mais également avec le Prix Pierre Gabriel Stefanaggi, doté en numéraires pour récompenser le Meilleur Plaideur de toutes les équipes confondues.


Les phases qualificatives se tiendront le vendredi 27 mai 2022, à la Salle Elie Sermet, au Palais des Sports des Arts et du Travail de Narbonne, de 9h à 12h30 pour les phases qualificatives, avec une pause déjeuner et une reprise à partir de 14h jusqu’à 17h pour les demi-finales. La finale aura lieu quant à elle le vendredi 3 juin, au Tribunal de Judiciaire de Narbonne, à partir de 14h.


Cet événement est ouvert au public.

L’entrée y est libre et gratuite.


Au plaisir de vous y retrouver nombreux·se·s !


- L'Équipe Sui Generis -

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square