RSG 2020/1 "Regards pluriels sur les relations entre création et droit" publiée !

La Revue Sui Generis RSG 2020/1 ayant pour thématique « Regards pluriels sur les relations entre création et droit » est enfin disponible !



Malgré de derniers mois complexes en raison de la situation sanitaire, nous sommes fier·es de partager avec vous le tome de l’année 2020 de la Revue Sui Generis version Colloque.

En cette version elle a pour vocation de diffuser les approches, tant étudiantes qu’universitaires, sur les thématiques traitées, afin d’entretenir une véritable bibliothèque du savoir.


La RSG 2020/1 ne regroupe pas moins de 12 sujets traités par 12 contributeur·rice·s.

Voici en avant-première un extrait de l'édito :


"La création et sa transmission est le socle de la société humaine. Nous sommes humains car nous créons. Créations et Droit sont des concepts étroitement interreliés. Les créations humaines, leur statut et leur protection, sont conditionnés par les normes juridiques qui les régissent. De la même manière, la rédaction de normes juridiques qui régissent les rapports de la société est en soi un processus créatif, qui évolue en fonction des rapports nouveaux entre États et individus."

Nous vous invitons à découvrir ces contributions, allant du droit interne au droit international, touchant aux (in)sécurités, aux biens culturels, à la propriété intellectuelle, ou encore à la dignité de la personne.

Consultez en ligne et/ou téléchargez la RSG 2020/1 « Regards pluriels sur les relations entre création et droit » en cliquant ici. - L'équipe Sui Generis –


PS : À partager sans modération.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association Sui Generis - Tous droits réservés - © 2021

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Twitter Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Icône YouTube

Politique de Confidentialité

Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Partenaires