top of page

[Récap'] Pro Milone 2024 : Une dixième édition au sommet !

La 10e édition du concours de plaidoiries Pro Milone s'est révélée être un événement mémorable, riche en émotions et en performances juridiques de haut vol. Deux journées intenses ont marqué cette compétition prestigieuse, mettant en lumière le talent et la passion des jeunes plaideurs.


Journée de qualifications - Vendredi 31 Mai 2024


La première journée, dédiée aux phases de qualification, a été un véritable tourbillon d'éloquence et de savoir-faire juridique. Cette dernière se tenait dans la Salle Lacroix au Palais des Arts, des Sports et du Travail de Narbonne, gracieusement mise à disposition par la Mairie.


Les six équipes engagées ont rivalisé d'argumentation pour décrocher une place en finale. Après des délibérations rigoureuses, le jury a annoncé les quatre équipes finalistes qualifiés pour la semaine suivante :


Pour représenter l'Anatolia et États associés :

- LEROY Maryam

- SUHAS-GUERIN Gabriel


Pour représenter les États membres de l'accord Tripartite :

- HASSANI Aïna et BOUTCHEBAK Inès

- RUBIO Pauline et LUMEN Ella


Nos remerciements pour cette première journée vont naturellement aux membres du jury pour leur dévouement et leur expertise : Mme Marie Femeli, M. Ignace Konu, Mme Lucie Sidan, Me Broc Jean-Pierre, M. François Feral, M. Lou Palop, Mme Marine Fonvieille, Mme Faiza Zanoutti, et Me Scott Fougère-Green. Leur engagement et leur rigueur ont été essentiels pour cette compétition.




Grande finale - Vendredi 7 juin 2024


La finale, qui s'est tenue dans la grande salle d'audience du Tribunal Judiciaire de Narbonne, a été l'apogée de cette édition. Les équipes finalistes ont livré des plaidoiries impressionnantes, entièrement revisitées depuis les premières joutes, démontrant une maîtrise parfaite des enjeux juridiques et une rhétorique remarquable.


Après une longue délibération du Jury, tant la qualité des talents était au rendez-vous, les Lauréats de cette 10ème édition ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix :


Les Lauréats de la 10e édition :


🏆 Prix de la meilleure équipe : HASSANI Aïna et BOUTCHEBAK Inès

📜 Prix du meilleur mémoire : RUBIO Pauline et LUMEN Ella

👩‍⚖️ Prix Pierre Gabriel Stefanaggi du meilleur plaideur : LEROY Maryam

🎖️ Prix spécial du jury pour la persévérance : BADAUD Enzo

💪 Prix spécial du jury pour la bravoure : SUHAS-GUERIN Gabriel

🗣️ Prix spécial du jury pour la volubilité : CHKOUBI Amar-Ouali


Nous adressons nos sincères remerciements aux membres du jury de la finale : M. Ignace Konu, Me Scott Fougère-Green, M. Lou Palop, Mme Marie Femeli, et notre président de jury, Me Gérard Christol. Une fois encore, leur intérêts, expertises, et questions aiguisées ont été cruciales pour le succès du Concours.


Un immense merci également à la présidence du Tribunal Judiciaire de Narbonne pour la mise à disposition de la grande salle d'audience, offrant un cadre prestigieux à cet événement.


Nous remercions également Myriam Vera-Stefanaggi pour sa présence et la remise du Prix du meilleur plaideur.


Enfin un immense merci à Me Yoda et Me A. Jurisk pour le coaching passionné des équipes engagées (ils se reconnaitront).




Rendez-vous en 2025 !


Le concours de plaidoiries Pro Milone continue de grandir et de se perfectionner grâce à la participation et au soutien de tous. Nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition encore plus passionnante, exigeante et ouverte à de nouveaux talents juridiques, qui auront l'occasion de briller et de se mesurer dans un cadre d'excellence.


Merci à tous pour votre engagement et félicitations aux lauréats pour leurs performances exceptionnelles !


Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page