• Sui Generis

RSG 2018/2 "Du faible au fort : Questions de représentation et de protection" publiée



La Revue Sui Generis RSG 2018/2 ayant pour thématique "Du faible au fort: Questions de représentation et de protection" est désormais disponible. Une fois n'est pas coutume, ce numéro spécial de la Revue Sui Generis est un numéro double, alliant actes des Rencontres Sui Generis 2018 et publications associées. Au programme, pas moins de 27 sujets traités par 47 contributeurs étudiants, universitaires et professionnels.


Pour vous donner un avant goût du propos de ce nouvel opus, en voici un extrait de l'édito :


"[...] Le vivre-ensemble serait-il devenu une souffrance ? Les valeurs érigées en principe ne seraient-elles que promesses perdues ? Quid de ces grands textes proclamant les valeurs de la dignité, des libertés et des droits fondamentaux qui font notre admiration ? Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, Pacte International des Droits Civils et Politiques, Pacte International des Droits Économiques, Sociaux et Culturels, Convention Européenne des Droits de l'Homme, Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples, Pacte de San José,… tout cela ne serait qu'illusion ? [...] Vivre ensemble est un droit mais aussi un devoir. Celui de s'élever en même temps que celui d'aider l'autre à le faire. L'autre n'est-il pas ce soi que nous sommes tous ? S'il est vrai que l'esprit est la vraie mesure de l'Homme, tolérance et respect sont des mots qui devraient mieux être compris. [...] "


Il ne vous reste alors plus qu'à vous plonger dans ces contributions traitant tant des stéréotypes de genre et d'orientation sexuelle, de santé et d'éducation, de société, de peuples et de populations vulnérables, dans le cadre du droit international, des relations internationale, du droit interne et du droit communautaire.


Accédez à la RSG 2018/2 "Du faible au fort: Questions de représentation et de protection" en cliquant ici.


Bonne lecture à tou(te)s !



- L'équipe Sui Generis - PS : A partager sans modération.