FAIRE UN DON A L'ASSOCIATION

DONNER EN LIGNE

L'Association Sui Generis assure la libre circulation de la connaissance juridique. Cette démarche n'est pas anodine et engendre un coût conséquent. Tous les ans nous devons, entre autres, financer notre site internet, acheter les fournitures essentielles à la production de nos colloques et concours et prendre partiellement en charge l'amicale présence de certains intervenants.

Donner à Sui Generis c'est donc apporter un soutien indispensable à notre existence, car chaque don est utile !

Pour beaucoup, s'engager auprès d'une association signifie s'impliquer dans des projets et y consacrer un temps précieux. Cela peut paraître effrayant, ou contraignant. Effectuer un don permet justement de soutenir sans contrainte des objectifs et des projets qui correspondent à vos valeurs.

C'est une aide infiniment précieuse !

En définitive, donner, c'est aussi s'engager.

Note aux entreprises : En France, les entreprises peuvent passer leur soutien financier en dépenses de publicité déductibles en charge dans leur bilan. (cf. Article 39-1 7° du Code Général des Impôts).

Vous pouvez également donner par chèque ou espèces ou effectuer un don "en nature" (matériel, biens, etc). Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le Secrétariat Général.

Soutenez le partage de la connaissance !

Attention : Votre don n'est pas susceptible d'une déduction fiscale. En cliquant sur "Faire un don", le donateur reconnaît accepter que son don sera réputé inconditionnel et ne saurait être assujetti de conditions ou de contreparties.

AUTRES MOYENS

Lors de votre don via Paypal, vous êtes amenés à nous fournir des données personnelles (nom, prénom, mail). Ces données n'ont pour seule vocation que de tenir notre comptabilité interne, vous transmettre éventuellement un message de remerciement ou échanger avec vous en cas de demande d'informations / réclamations. Ces informations ne seront pas utilisées pour du mailing ou pour d'éventuelles campagnes d'appel aux dons. L'Association ne publiera aucune liste nominative des donateurs. En cliquant sur "Faire un don", vous acceptez ces conditions.

L'Assemblée Générale peut conférer le statut de "Membre bienfaiteur" pour tout don ou cotisation annuelle pour un montant égal ou supérieur à 100 €. Veuillez prendre contact avec le Secrétariat Général.

ADHÉRER A SUI GENERIS

Vous souhaitez vous impliquer auprès de Sui Generis et participer directement à nos activités? Vous pouvez également devenir membre de l'Association en contactant le Secrétariat Général ou en ligne, en vous rendant sur la page Adhésion.

* Sui Generis a commencé à entreprendre les démarches lui permettant d'être déclarée "Association d'intérêt général".

Nous espérons obtenir cette qualification en fin d'année 2019.

Elle permettra à nos futurs donateurs de bénéficier d'une exonération fiscale de 66% du montant du don *