EDITO

Mesdames, Messieurs,
Cher-es adhérent-es, Cher-es ami-es de Sui Generis,

L’équipe de Sui Generis vous souhaite à tous une bonne rentrée universitaire. Cette année 2021, en dépit des difficultés liées à la crise sanitaire, a été riche en événements et activités. L’édition 2021 du concours Pro Milone a pu avoir lieu, en présentiel et dans le respect des mesures sanitaires. Nous félicitons chaleureusement les lauréats de cette année :

• Prix du Meilleur Mémoire en Droit International Public : Julie Behlert & Nathan Bernard

• Prix de la Meilleure Plaidoirie en Droit International Public : Pascal Scherrer & Rémi Vialettes

• Prix Pierre Gabriel Stefanaggi du Meilleur Plaideur : Nathan Bernard

• Prix Spécial du Jury : Pauline Claireaux

• Prix Spécial du Jury : Chaïma El Mesbahi

Nous remercions la Mairie et le Tribunal de Grande Instance de Narbonne pour leur confiance, et du prêt de salle pour permettre la tenue du concours.

La Revue Sui Generis 2021/1, « Le droit international et la solidarité : avancées et limites » a été publiée le 1er septembre 2021, et est disponible à la lecture sur notre site. La qualité des contributions proposées est encore au rendez-vous, et nous remercions les étudiant-e-s qui ont travaillé dur pour nous offrir leurs points de vue sur ce thème crucial.

Ces réussites n’ont pas été simples, et notre succès ne tient qu’à la ténacité des membres de l’équipe et des étudiants à remplir leur mission en dépit de la crise sanitaire et des aléas de la vie.
Toutefois, pour plus de sérénité dans la suite de nos activités, la fin de l’année 2021 sera consacrée à la préparation des activités de 2022 et au développement interne de l’association. Pour cette raison, La publication de la Revue Sui Generis Experts dont le thème est « L’indépendance stratégique de l’État dans un monde en mutation » a été reportée en mars 2022. L’appel à contribution ainsi que les modalités de publication sont disponibles sur notre site.
Le Conseil Exécutif remercie encore une fois chacune des personnes qui s’implique dans la réalisation de ces projets qui nous tiennent tant à cœur, et se réjouit de les mettre en œuvre avec votre soutien pour l’année 2022.

- L’Équipe Sui Generis -

Septembre 2021