Bienvenue sur le site de l'association

SUI GENERIS

ÉDITORIAL

Mesdames, Messieurs,
Cher-es adhérent-es, Cher-es ami-es de Sui Generis,

Suite à son élection à l'Assemblée Générale du 12 décembre 2020, le nouveau bureau de Sui Generis tient à vous souhaiter une excellente année 2021. Nous remercions nos prédécesseurs pour leur excellent travail accompli ces dernières années et leur soutien pour nous accompagner sur le chemin qu'ils ont tracé jusqu’ici.

L'année précédente a été fortement perturbée pour nous tous avec la pandémie de COVID-19. Notre objectif principal pour 2021 sera d'adapter nos activités au nouveau contexte dans lequel nous devons  évoluer.

Cette année sera avant tout sous le signe de la Solidarité, plus particulièrement avec les étudiant-es, boursier-es ou non, qui sont particulièrement affectés par la crise actuelle. Nous avons donc décidé d'organiser une journée de dons et distribution de biens de premières nécessité dans le cadre de notre opération « Cabas solidaires pour les étudiant-es » sur Narbonne. Toute personne munie d’une carte étudiante pourra en bénéficier, la distribution s'effectuera dans l'après-midi. Nous récolterons les dons le matin et recherchons particulièrement les produits suivants : alimentation, vêtements, produits d'hygiène et de soins, livres de droit. Nous comptons sur votre générosité et votre soutien et vous en remercions en avance. Nous comptons aussi sur vous pour diffuser cet appel afin que nous puissions toucher et aider le plus de monde possible.

Le Concours de Plaidoiries Pro Milone édition 2021 aura bel et bien lieu. Nous travaillons actuellement à l'établissement de deux versions du concours, une en présentiel et l’autre virtuelle, afin qu'il puisse se tenir indépendamment des conditions sanitaires. Plus d'informations vous seront communiquées prochainement.

Quant à la Revue Sui Generis, le numéro portant sur « Créations et Droit » ne saurait tarder à vous parvenir (restez connectés :) ). Concernant le prochain opus, Revue Sui Generis RSG 2021/1 ayant pour thème « L'indépendance stratégique de l'État dans un monde en mutation », l'appel à contribution est déjà ouvert (modalités de contribution accessibles ici).

Les valeurs que nous partageons –  la solidarité, la fraternité, l’encouragement à l’élèvement de soi, la disponibilité et la bienveillance – seront essentielles pour sortir grandis de cette épreuve. Motivés plus que jamais, nous serons aux côtés des étudiants pour les accompagner dans leur apprentissage et leur épanouissement, leur ouvrir un espace de réflexion, d'expression et de solidarité, les challenger afin qu'ils puissent apporter leurs voix et leurs idées aux défis que nous affrontons ensemble.

Le Conseil Exécutif remercie encore une fois chacune des personnes qui s’implique dans la réalisation de ces projets qui nous tiennent tant à cœur, et se réjouit de les mettre en œuvre avec votre soutien pour cette année 2021.

- L’Équipe Sui Generis -

Janvier 2021

[Édito(s) Précédent(s) - cliquez ici]

Semestre 1 :
- Opération Cabas solidaires pour les étudiant-es. (ici)

- Publication - Publication Revue Sui Generis RSG 2020/1 "Regards pluriels sur les relations entre création et droit" (ici).

Semestre 2 :
- Concours de Plaidoiries Pro Milone 2021
- Publication Revue Sui Generis RSG 2021/1 "L'indépendance stratégique de l'Etat dans un monde en mutation"

NOS PUBLICATIONS À LA UNE

ADHÉSIONS EN LIGNE

En cotisant auprès de l'Association Sui Generis, vous obtenez la possibilité d'oeuvrer activement aux activités annuelles ainsi que de vous inscrire au concours de plaidoiries Pro Milone.

Association Sui Generis - Tous droits réservés - © 2021

• Facebook - White Circle
  • Blanc Twitter Icon
  • LinkedIn - White Circle